Découverte des champignons du Haut-Languedoc

Date / Heure
Date(s) - 28/10/2017
09:00 - 12:00

Thème
Mycologie

Catégorie d'événement


La SHHNH propose une découverte des champignons du Haut-Languedoc le samedi 28 octobre à partir du Domaine Départemental des Rives de l’ARN, dans le cadre du programme Entre Nature et Sens organisé par le département de l’Hérault et coordonné par Herault Nature. Ces sorties dans les Espaces Naturels Sensibles (ENS) sont ouvertes gratuitement au public mais nécessitent une  inscription. Cette, découverte comporte deux demi-journées et deux inscriptions distinctes sont  prévues.

Le matin, de 10 h à 13 h, sortie dans les prairies, zones humides, tourbières et forêts – forêt domaniale du Somail. –

Le rendez-vous est fixé à 10 h sur le parking du Domaine des Rives de l’ARN, au lieu-dit Le Moulinet. Attention, le trajet en voiture à partir de Montpellier demande 2 h 30 environ.
À partir de St-Pons-de-Thomières vers La-Salvetat-sur-Agout, sur la D 907, le site se trouve à 2 km après le col du Cabarétou sur la gauche : il est annoncé par un panneau indicateur placé sur la droite de la route, juste avant le pont sur l’ARN.

  • Analyse des récoltes et repas tiré du sac sur le site des Rives de l’Arn, de 13 h – 14 h.

Cette inscription ne concerne donc que la sortie du matin qui est la sortie principale dans le cadre des sorties dans les Espaces Naturels Sensibles.

En cas de difficultés d’inscription à la sortie, consultez l’aide. ou envoyez un message à <e-mail protégé ; veuillez activer JavaScript>.

Pour l’inscription à la sortie de l’après-midi, connectez-vous à la page suivante.

Clôture des inscriptions le vendredi 27 Octobre à midi

 

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.

Laisser un commentaire