Hiphis

Date / Heure
Date(s) - 14/06/2016
16:30 - 18:30

Thème

Catégorie d'événement


Vous aimez les sciences et la philosophie ? Dans l’affirmative, vous devriez vous intéresser au séminaire HIPHIS : histoire et philosophie des sciences. Fondé en 2009, « c’est un séminaire inter-universitaire de vulgarisation de haut niveau sur la science contemporaine [] sur l’intérêt interdisciplinaire et les enjeux philosophiques des recherches accomplies dans les équipes et les laboratoires de nos universités, ainsi que dans la communauté scientifique internationale. » soutenu par l’Université de Montpellier (UM), l’Université Paul-Valéry-Montpellier (UPVM), la Maison des Sciences de l’Homme de Montpellier (MSH-M), la COMUE Languedoc-Roussillon Universités (anciennement PRES Sud de France), et l’IREM de Montpellier.

Exceptionnellement, le séminaire du mardi 14 juin se tiendra à l’UFR Droit de Montpellier, amphithéâtre 201, bâtiment 2, 2e étage, 14 rue du Cardinal de Cabrières.
Le sujet traité par Alain Papaux  sera : « Esquisse de la complexité à partir de la pratique juridique : Aristote plutôt que Descartes ? ».

Pour en savoir davantage

Consulter les archives

La cinquième Journée Épistémologie de l’Université de Montpellier

Entrée libre