Re-découverte des champignons du Haut-Languedoc – 1

Date / Heure
Date(s) - 29/10/2016
09:00 - 12:00

Lieu
Lieu-dit le moulinet

Thème
Mycologie

Catégorie d'événement


Omphalotus olearius

Omphalotus olearius

« Re-découverte des champignons du Haut-Languedoc», le samedi 29 octobre à partir du domaine départemental des Rives de l’Arn, dans le cadre du programme Entre Nature et Sens organisé par le Département de l’Hérault et coordonné par COOPERE 34. Ces sorties sont ouvertes gratuitement au public mais une inscription est obligatoire.

 

– Le matin, de 10 h à 13 h, sortie dans les prairies, zones humides, tourbières… et forêts (F.D. du Somail) à la découverte des champignons. Le rendez-vous est fixé à 10 h sur le parking du domaine des Rives de l’Arn, au lieu-dit Le Moulinet (à partir de St-Pons-de-Thomières vers La Salvetat-sur-Agoût, sur la D 907, le site se trouve à 2 km après le col du Cabarétou sur la gauche : il est annoncé par un panneau indicateur placé sur la droite de la route, juste avant le pont sur l’Arn).

– Analyse des récoltes et repas tiré du sac sur le site des Rives de l’Arn, de 13 h à 14 h (en cas d’intempéries, possibilité d’abri vers Lignières Hautes et le Centre forestier de Combesalat).

L’inscription à partir de cette page concerne exclusivement cette sortie du matin.

En cas de difficultés d’inscription consultez l’aide. Vous pouvez aussi envoyer un mail à <e-mail protégé ; veuillez activer JavaScript>

– L’après-midi, de 14 h à 17 h, reprise des sorties dans la F.D. et les Monts du Somail, à partir d’un rendez-vous fixé sur le parking du domaine des Rives de l’Arn.

L’inscription à la sortie de l’après-midi doit être effectuée à la page suivante.

 Clôture des deux inscriptions le jeudi 27/10/2016 à 22 heures.

Réservations

Les réservations sont closes pour cet événement.

Laisser un commentaire