Sortie botanique à la découverte des cistes des vallées cévenoles

Date / Heure
Date(s) - 07/06/2020
08:00 - 18:00

Thème
Botanique et Horticulture

Catégorie d'événement


Sortie annulée en raison de la pandémie et des précautions obligatoires malgré le déconfinement qui n’est que partiel.

Après les cistes de la région de Saint-Chinian en 2017, c’est au tour de ceux des vallées cévenoles : Cistus populifolius, Cistus pouzolzii, Cistus laurifolius, Cistus umbellatum, Cistum lasianthus susbp. alyssoides, mais aussi Micranthes clusii, Arenaria montana… Attention, il restera encore une grosse demi-heure de voiture pour rejoindre Sainte-Croix-Vallée-Française !

  • Rdv 1 : 8 h 00, parking du Casino au rond-point de la Lyre au nord de Montpellier.

 

  • Rdv 2 : 9 h 30, Saint-Jean-du Gard, au niveau des parkings situés près du feu rouge entre la D907 et la D983 (cf. plan).

Prévoir :
– pique-nique ;
– équipement habituel (chaussures, vestes, couvre-chef, carnet de notes, loupe…) ;
– bonne humeur.

L’inscription à la sortie est obligatoire.Sortie gratuite pour les adhérents.Les non-adhérents pourront soit acquitter 5 €, soit procéder à une adhésion sur place ou par internet.

Ouverture des inscriptions le 23/05/2020 à 7 h.
Attention : avant l’ouverture des inscriptions, celles-ci seront déclarées « closes »
Clôture des inscriptions le vendredi 05/06/2020 à 22 h.
Nombre maximum de places par réservation : 4
Si vous ne vous êtes jamais inscrit à un évènement de la SHHNH

En cas de difficultés d’inscription à la sortie, consultez l’aide. ou envoyez un message à <e-mail protégé ; veuillez activer JavaScript>.

Lors de votre inscription à la sortie, utilisez les commentaires pour préciser succinctement votre rendez-vous : 1 ou 2.

Commentaires (2)

  1. Houlley

    Bonsoir,

    On ouvre les forêts et les plages, on annonce la tenue du 2ème tour des élections municipales et,là, je découvre que la S2HNH annule, peut-être un peu précipitamment, les sorties de juin. Si la limite autorisée de 10 pers maximum rend impossible actuellement la réalisation des sorties rien ne dit que celle-ci ne sera pas levée, au moins partiellement, d’ ici le 2 juin.
    Le principe de précaution ne doit pas devenir un dogme qui briderait toute pratique sociale demain.

    1. GMD (Auteur de l'article)

      Cher monsieur,
      Le principe de précaution n’est en effet pas un dogme. Certes l’épidémie recule en ce moment en France, mais ce n’est pas une raison pour relâcher la vigilance
      . Il faut rester prudent et ne pas repartir de plus belle dans les activités au prétexte qu’elles sont désormais autorisées. Un risque de rechute est loin d’être exclu. Par ailleurs le public de la SHHNH
      se compose pour une partie significative d’adhérents qui relèvent de la catégorie des personnes à risque vis-à-vis de la covid. Enfin, limiter la sortie à 10 personnes pour respecter les préconisations de déconfinement ne saurait contenter tous les participants habitués des sorties dominicales et que l’on sait nombreux.
      Pour ces raisons, le CA de la SHHNH, conscient que les activités proposées sont de nature à présenter un risque de dissémination, a préféré à l’unanimité un gel des activités
      jusqu’à la fin du printemps. Il en va ainsi pour toutes les activités proposées par les différents sections de l’association.
      Cordialement.

Laisser un commentaire