Sites généralistes – Initiation

Des listes rouges de champignons ?

Enfant des arbres.Tableaux, photos et diaporamas.

Belles photos de 18 champignons fascinants, venus des quatre coins du monde.

Naturfotographen-forum. Un forum et un site naturaliste comprenant notamment de nombreuses photos de champignons. En allemand.

Vapko. Site de l’association suisse des organes officiels de contrôle des champignons : la Vapko. Elle s’occupe aussi de formation. Quelques articles d’initiation. En français allemand ou en italien.

Larousse des champignons. Cette partie de l’encyclopédie Larousse traite des champignons en général : caractéristiques, classification, cueillette et culture, sans oublier leur impact en agriculture et les intoxications humaines. Bonne initiation.

The Fifth Kingdom. Accès en ligne au texte et aux nombreuses photos d’un ouvrage adopté par plus de 40 universités et facultés dans le monde : « The Fifth Kingdom ». 23 chapitres disponibles. En anglais.

Album photos de champignons et plantes de la Société Mycologique et Botanique du Chablais.

Mycofrance publications : les noms français des champignons.

Quizz d’identification de champignons à partir de photos.

Autre quizz sur les champignons : estimation de la véracité de propositions diverses.

Champignons du panier. Confusions courantes, détermination assistée, base de données régionale.

Associazione micologica Bresadola. Nombreuses informations en italien.

Le site de Marcel Lecomte. Mycologie, chimie, microscopie et livres.

Deneyer mycology : les nombreuses et excellentes photos de champignons de Yves Deneyer.

Aranzadi : sociedad de ciencias. San Sebastian. De nombreux départements (astronomie, botanique, entomologie, etc. dont la mycologie.) Une belle galerie photographique de champignons, classés alphabétiquement par espèces.

Champis.net : très riche « Portail mycologique francophone » Descriptions et photos de nombreuses espèces de champignons. Des articles d’initiation à la mycologie, un glossaire complet et des liens vers d’autres sites…

L’université de Rouen propose un MOOC champignons, gratuit, ouvert à tous et qui débute le 27/09/2017.Consultez le PDF qui vous décrit cette formation et vous donne le lien pour vous inscrire.

 

RETOUR au sommaire des liens de mycologie