Règlement pour la consultation des archives

Demande de consultation des Annales de la SHHNH

Les Annales de la Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle peuvent être consultées au siège de la Société les lundis après-midi de 14 h 30 à 16 h 30. Nous vous rappelons qu’il est interdit de sortir un numéro des Annales de la collection princeps rouge en dehors du local de la Société. Les personnes intéressées (adhérents ou non-adhérents) devront remettre à l’un des membres de l’association une demande de recherche complétée et signée pour obtenir communication d’un numéro des Annales. En cas de demande de plusieurs documents, ces derniers lui seront remis un par un pour une consultation sur place.

Demande de copie d’articles parus dans les Annales

Sur place, il pourra être remis une copie après une demande datée et signée. Cette dernière sera exclusivement prise en charge par un membre accrédité de la Société.

Les demandes de copie à distance doivent être transmises à l’adresse suivante : <e-mail protégé ; veuillez activer JavaScript>

Ces copies seront réalisées gracieusement et pourront être envoyées à une adresse électronique spécifiée.

Dans le cas de demandes exceptionnellement adressées par courrier postal, un timbre au tarif normal pour le retour devra être joint.

Les utilisateurs de ce service peuvent effectuer un don à la SHHNH qui sera intégralement affecté à l’entretien de la bibliothèque.

Qu’il s’agisse d’une consultation sur place ou d’une copie, voici les conditions de réutilisation des documents qui doivent impérativement s’appliquer :

La Société d’Horticulture et d’Histoire Naturelle de l’Hérault vous autorise à réutiliser les articles parus dans ses Annales aux conditions suivantes :

– obtenir au préalable son accord écrit ;

– ne pas modifier le texte de l’article ;

– ne pas faire un usage commercial de ces données ;

– toujours citer la source (date et page des Annales).

Le Conseil d’Administration