Sortie botanique du 2 novembre 2025 sur le plateau de Courcol

Date / Heure
Date(s) - 02/11/2025
08:30 - 17:30

Thème
Botanique et Horticulture

Catégorie d'événement


Le dimanche 2 novembre, Frédéric Andrieu conduira les botanistes de la SHHNH sur le plateau de Courcol à la recherche de Galatella rigida, endémique du sud de la France, sur la bordure sud du Larzac.
Circuit sans difficulté majeure, de 6 km de long et 100 m de dénivelé le long de pistes et sentiers. Éventuellement un hors-piste à l’extrémité du cheminement est à prévoir pour les plus vaillants. Prévoir pique-nique dans le sac.

Rdv 1 : 8 h 30, au nord du parking Auchan de Cévennes/Celleneuve, au pied de la station de tramway Tonnelles, (cf. carte à cliquer).

Rdv 2 : 9 h 30, rond-point entre les D25 et D9 à l’ouest de St-Pierre-de-la-Fage, au départ de la petite route D25E5, GR de pays Tour du Larzac méridional (cf. carte à cliquer).

L’inscription à la sortie est obligatoire.Sortie gratuite pour les adhérents.
Les non-adhérents pourront soit acquitter 10 €, soit procéder à une adhésion sur place ou par internet.

Les inscriptions sont ouvertes.
Clôture des inscriptions le vendredi 31 octobre à 22 h.

Le lien de connexion à cliquer pour accéder au formulaire d’inscription

 

Attention, un compte Google n’est pas requis ! Il suffit de cliquer, puis de remplir le formulaire en ligne.
*Obligatoire vous signale que les rubriques, munies de l’astérisque, doivent obligatoirement être remplies.

 Présentation du formulaire d’inscription : les questions sont divisées en 4 sections, identification, inscription, covoiturage, rendez-vous et commentaire libre. Voir une description détaillée de ce formulaire.

Quand tout est rempli, cliquez sur Envoyer

Nombre maximum de places par réservation : 5

Pour vous entraîner : une inscription à une sortie fictive !

Le programme général de la section botanique

 

 

 

Laisser un commentaire